La maison est située à la jonction de deux quartiers bien connu du centre de Bruxelles : Sainte-Catherine et Antoine Dansaert .
Sainte-Catherine : son histoire, ses restaurants .



|
Le quartier Saint Catherine, à proximité du canal, est situé en plein cœur de Bruxelles.
A l'origine le quartier abritait le port historique de Bruxelles. Les noms de rue nous rappellent encore les activités d'alors : quai du Commerce, quai aux Briques, quai du Bois à brûler, quai aux Pierres de Taille...
L'église Saint-Catherine fut érigée à l'emplacement d'un ancien bassin comblé fin du XIXè siècle. la place fut aménagée sans renier son passé puisque le marché aux poissons s'y installa sous une halte couverte. Aujourd'hui encore, le poisson règne en maître sur les menus des nombreux restaurants.
Le quartier regroupe un mélange fascinant de nouvelles entreprises, cafés, restaurants, galeries d'art et organisations socio-culturelles innovantes.
Il donne un image très fidèle de ce qu'est la Capitale. Il affiche toujours un dynamise particulier où bruxellois, touristes et étrangers peuvent se rencontrer.
Il est un lieu incontournable par beau temps.
Le quartier et les rues avoisinantes (Rue de Flandre, Rue du Marché aux Porcs,...) sont devenus the place to be des amateurs de produits de la mer à tout heure.
Pour un verre de blanc et une huitre dégustés à même l'étal, un repas en terrasse ou une dégustation étoilée en soirée.
Depuis plusieurs années, le marché de Noël de le Ville Bruxelles s'y est installé.
|
Antoine Dansaert : trendy

|
Hyper branché, dynamique, pétillant, pointu: le quartier Dansaert attire tous les regards!
C'est ici qu'a explosé il y a une quinzaine d'années le génie d'une poignée de créateurs qui ont fait de Bruxelles la ville avant-gardiste que l'on connaît maintenant.
Le quartier Dansaert, sous les feux de la rampe, a gagné le coeur non seulement des créateurs, des grandes maisons mais aussi du public grâce à sa magie.
Stylistes, designers, bijoutiers et modistes transforment soie, laine, cashmere et lin en pièces rares, produites en séries très limitées.
Au cours de ce petit périple entre le quartier branché Saint-Géry assorti de ses nombreux cafés animés et le Canal de Bruxelles.
|